Schüco – la durabilité et le confort vont-ils de pair ?

En Europe, d’ici 2021, tous les nouveaux bâtiments devront être quasiment neutres du point de vue énergétique. Plus simplement, cela signifie que les nouvelles constructions ne pourront consommer qu’un minimum d’énergie, et que celle-ci devra, autant que possible, provenir de sources renouvelables.
Une évolution nécessaire, surtout quand on sait qu’en Europe, les bâtiments représentent près de 40 % de la consommation en énergie. Mais comment les entreprises de construction feront-elles face à ce défi, afin d’offrir le meilleur résultat aux particuliers?

Schüco, fabricant de châssis, est un véritable pionnier en la matière. La durabilité constitue un élément central au cours de toutes les phases de vie d’un produit: de sa conception à son développement, et de son utilisation à son recyclage.

Efficacité énergétique
Les fenêtres et les portes de Schüco se distinguent par leur design de haut niveau et leur efficacité énergétique exceptionnelle. Des valeurs d’isolation élevées: une bonne nouvelle pour l’environnement, mais évidemment aussi pour votre portefeuille. Au bout du compte, l’énergie la moins chère est celle qui n’aura pas dû être produite. Schüco possède une solution parfaite, adaptée à chaque budget, tant pour la rénovation que la construction neuve.

Durabilité et confort
La durabilité dépasse toutefois la simple efficacité énergétique. En somme, nous voulons tous vivre dans une habitation non seulement économique, mais aussi confortable, qui nous procure réellement la sensation d’être «à la maison». Dans cette optique, il est donc primordial de jouir d’une quantité suffisante de lumière naturelle. Une ventilation optimale garantit en outre une habitation saine. Schüco en tient toujours compte lors du développement de ses systèmes de châssis et de façades.

Recyclage de l’aluminium
Mais l’engagement de Schüco ne se limite pas à la conception de produits de haut de gamme, dotés d’un design de grande finesse et de valeurs d’isolation élevées. Si nous voulons protéger notre planète, il est essentiel d’utiliser les matériaux de façon économiquement rationnelle et écologiquement justifiée. «Cradle to Cradle» constitue le concept ultime en matière de durabilité dans le domaine de l’entrepreneuriat. Cela signifie que les matières premières utilisées peuvent être complètement réutilisées, sans perdre leur valeur. Les châssis de fenêtres en aluminium sont recyclables, ce qui réduit la quantité de matières premières et d’énergie requise pour la fabrication de nouveaux châssis d’aluminium.