Décorer un rebord de fenêtre

Si vous avez la chance de disposer de nombreuses fenêtres accompagnées de rebords à aménager, cet article est fait pour vous. Côté Maison a sélectionné les photos de rebords de fenêtres déco sur Pinterest afin de vous en inspirer!

Un rebord de fenêtre transformé en table/bureau
Ce rebord de fenêtre peut être décoré avec quelques plantes et fleurs et agrandi par une planche en bois d’une épaisseur appréciable. Cette dernière peut faire office de table pour le goûter ou de bureau pour les devoirs, le tout avec vue sur le monde extérieur.

Un rebord de fenêtre en guise de table de chevet et de bibliothèque
Dans les petits espaces, l’économie de place doit être une priorité absolue. Dans cette situation, ce grand lit deux places, qui occupe toute la surface de la chambre, ne permet pas l’insertion d’une table de chevet. C’est donc le rebord de fenêtre qui va jouer ce rôle. On y trouve quelques éléments décoratifs: des piles de livres, un plante en pot: une ambiance zen et épurée à souhait.

Un salon au rebord de fenêtre chic et sobre
C’est un salon au style scandinave. On peut y trouver quelques plantes en pots, des bougies à pieds dorés, un petit contenant en verre transparent. Ni trop, ni pas assez, on peut dire que dans cet habitat, le juste milieu a été trouvé! Le résultat ? Un living-room moderne, aéré et esthétique.

Un rebord de fenêtre cosy et apaisant
Enfin un rebord de fenêtre dédié aux éternels dormeurs et amoureux du confort ! Dans ce cas, ce coin s’est littéralement transformé en un espace sieste. Des oreillers et un revêtement en matière douce et duveteuse, et voilà, vous savez où faire vos siestes du dimanche après-midi!

Un rebord de fenêtre fait office de table rétractile
On est tombé sous le charme de cet aménagement déco réussi, et ce, pour plusieurs raisons. Premièrement, l’idée est géniale pour les petits appartements ou studios de par son gain de place plus qu’évident. Deuxièmement, ce rebord de fenêtre rétractable est assez grand pour y manger confortablement ou même y étudier.